Les paquets de cartes

Dans Mnesios, un paquet de cartes est une sélection de cartes d’apprentissage qu’un utilisateur a choisies pour les apprendre (l’ajout au paquet se fait dans la page de parcours des cartes).

Un paquet a été créé automatiquement pour vous lors de la création de votre compte. Vous pouvez changer son nom, mais c’est généralement peu utile. Vous pouvez visualiser votre paquet dans la page dédiée de Mnesios, à laquelle vous pouvez accéder par le menu Paquets/Parcourir.

Les tas

Dans un paquet, les cartes sont répartis en tas.

Le tas des cartes non apprises contient :

  • les cartes qui ont été ajoutées à votre paquet et pas encore apprises ;
  • les cartes que vous avez oubliées et qui sont revenues dans ce tas lors d’un apprentissage.

Au fur et à mesure des apprentissages, les cartes connues montent dans les tas d’index supérieurs, suivant un algorithme de montée dans les tas. Les répétitions des cartes connues s’espacent de plus en plus, puisque votre connaissance de la carte est de plus en plus confirmée.

Changer les cartes de tas manuellement

Vous pouvez changer les cartes de tas au sein d’un paquet (si elles y sont), en utilisant au choix :

Vous feriez ça par exemple suite à une opération éronnée (en général lors d’un apprentissage : erreur de manipulation qui a amené une carte dans le mauvais tas).

Une autre motivation possible est quand vous voulez éloigner les dates de répétition de cartes connexes (des cartes ajoutées en même temps dans un paquet tendent à vous être présentées en même temps).

Plusieurs paquets

Vous pouvez créer d’autres paquets qui seront attachés à votre compte, mais il peu probable que vous en ayez l’utilité, et l’affichage de Mnesios n’est pas encore optimisé pour ce cas. Nous vous le déconseillons donc pour l’instant.